STRETCHING  CALIFORNIEN

 

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                                                        STRETCHING  CALIFORNIEN 
POUR LA 
COURSE A PIED

 

Intérêts de celui-ci :

                                   Æ Amélioration de la récupération

                                   Æ Amélioration de la souplesse

                                   Æ Amélioration de la posture, de la statique

                                   Æ Amélioration de l’élasticité du muscle, d’où

                                   Æ Amélioration de la force, puissance, endurance                                                       musculaire.

 

Durée d’une séance :

Après un entraînement en intensité, style fractionné, musculation charges très lourdes 85-100%.

La durée totale sera de 20minutes au moins, et le temps de maintient de l’étirement de 10 à 20 secondes par exercices et par côtés.

Dans le cas d’un autre type de séances la durée totale restera de 20 minutes, et le temps de maintient de l’étirement sera de 30 secondes.

Dans le premier cas, la séance sera axée sur la Récupération Générale,

Et dans le second, elle sera axée sur la Souplesse.

D’autre part, lors de la réalisation d’un étirement le facteur primordial, gage d’efficacité, sera de maintenir celui-ci sans douleur, et sans à coup, ceux-ci provoquant des contractions réflexes empêchant l’assouplissement du muscle concerné ! .

Certaines postures sont aussi à exclure en raison des pressions importantes qu’elles infligent à la colonne vertébrale et autres articulations, pouvant entraîner des lésions graves. Celles-ci vous sont précisées ci-dessous.

       
   

Garder bien la cheville à la verticale de votre

              genou et de votre cou

                                                       
 

IMPORTANT :

Pour vous relever d’une position au sol, utilisez de préférence la manière ci-dessous.

(cf. raisons précisées plus haut)

 
   

 
       
   
 

           

 
 

 
 

 


 

 

 

 

 

 

 
 

 
   
 


 


 

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